En février 2023, un crâne humain avait été trouvé chez celle-ci, relançant ainsi la piste mise à l’écart du crime conjugal.
Le 5 janvier 2016, Anne-Charlotte Poncin, une militaire âgée de 30 ans était mystérieusement disparue. La piste du crime conjugal envisagée avait vite été écartée : de nombreuses preuves manquaient.
C’est le 19 février 2023 que l’affaire a pris un tournant lors de la découverte d’un crâne humain par un chasseur près du domicile de Mme Poncin, qui a été identifié comme celui de Anne-Charlotte Poncin. Ce jeudi, sur France 3, Me Bernard Boulloud, avocat de la famille Poncin, a « confirm[é] le placement en détention provisoire de l’épouse de madame Poncin », qui avaient été précédés par des aveux de celle-ci.
Elle avait fait des aveux. Pas des aveux sur le meurtre, mais des aveux sur le fait d’avoir dissimulé son corps. Qu’elle l’avait enterrée quelque part dans la forêt. Et ensuite, qu’elle l’avait jetée dans l’eau.
Me Bernard Boulloud, avocat de la famille Poncin
L’affaire va poursuivre son cours, l’interpelée va être réinterrogée, puis la décision finale sera rendue dans les semaines à venir.