Une grève sans date limite a été initiée le 28 février par les mécaniciens de la Plagne, elle pourrait contraindre la station a fermer, du moins partiellement avant la fin des vacances des Parisiens.
Alors que l’inflation atteint 6.2%, les mécaniciens de la Plagne entrent en grève alors que leur salaire variant entre 1 600 et 1 800 € par mois (prime de travail nocturne incluse) n’est pas revalorisé.
Les mécaniciens chargés de l’entretien des dameuses et motoneiges ont commencé leur mobilisation le 28 février dès 8 heures, heure de début de service, refusant de travailler. Les dameurs les ont suivis quelques heures après, revendiquant également une augmentation de salaire. Ceux-ci n’ont donc pas damé les pistes la nuit du 28 février au 1er mars.
Etant donné la conjoncture actuelle, ils n’arrivent plus à joindre les deux bouts. Tous les mécaniciens ont été démarchés par des garages de la vallée proposant un salaire plus élevé. Aujourd’hui, même s’ils aiment leur métier en station, ils réfléchissent fortement à changer de poste
Christophe Dupuy, délégué CGT de La Plagne
Alors que les dameurs ont repris du service ce mercredi, les mécaniciens n’ont pas regagné leurs postes, ce qui pourrait contraindre la station à fermer partiellement son domaine pour la dernière semaine des vacances scolaires parisiennes, si aucune maintenance des appareils n’est faite.
Aucune date de retour au travail n’a pour l’instant été communiquée par la CGT la Plagne, syndicat majoritaire des mécaniciens de la station.