Lors de son déplacement, de nombreux sujets ont été évoqués, dont le plan égalité homme-femme et la protection des victimes de violences familiales.
Après s’être rendue à la préfecture où le son des casseroles l’a accueillie, la ministre s’est déplacée au Centre Hospitalier Annecy Genevois, ayant il y a peu ouvert une cellule de prise en charge des victimes de violences intrafamiliales. Isabelle Lonvis-Rome a annoncé lors de cette visite que le gouvernement allait, dans le cadre de son plan égalité homme-femme, « multiplier les structures de prise en charge complètes, globales des femmes victimes de violences », à l’image de celle qu’elle a visité. Il y en aura « au moins une par département » au terme de la réalisation du plan annoncé.
D’autres annonces ont été faites, portant notamment sur les moyens de lutte contre la prostitution en Haute-Savoie qui vont être renforcés d’ici peu.
Sa visite en Haute-Savoie s’est poursuivie ce vendredi dans le Chablais. Elle s’est rendue à Thonon et Évian, avant de retourner dans la soirée à Paris.