Megève Radio Alpes du Nord,Brève Alpes du Nord : Un questionnaire traitant des lycées élaboré pour interpeller Laurent Wauquiez

Alpes du Nord : Un questionnaire traitant des lycées élaboré pour interpeller Laurent Wauquiez

Alpes du Nord : Un questionnaire traitant des lycées élaboré pour interpeller Laurent Wauquiez post thumbnail image

Les 4 groupes d’opposition à LR en Auvergne-Rhône-Alpes ont lancé un questionnaire anonyme pour recueillir des témoignages de lycéens, professeurs et autres employés en Lycée pour demander à Laurent Wauqiez de changer sa politique économique sur le plan éducation.

« Notez l’état de votre lycée », « Quels sont les endroits qui vous semblent problématiques / dans un état critique dans votre lycée ? » ou même « Qu’aimeriez-vous demander à Laurent Wauquiez pour votre établissement ? ». Voici les intitulés de certaines questions que l’on peut trouver sur le questionnaire publié sur le site internet missionlycees.fr.

Alors que de nombreux établissements sont ce que l’on appellerait des passoires thermiques, et que 40% des travaux prévus sur ceux-ci depuis 2016 n’ont pas été réalisés, les élus des groupes « Écologistes AURA », « Socialistes, Ecologistes et Démocrates », « Insoumis et Communistes AURA » et « PRG AURA » ont lancé fin mars ce projet demandant à Laurent Wauquiez d’appliquer le plan de rénovation promis depuis 2016.

Selon Laurent Wauquiez, il n’y a plus aucun lycée en mauvais état, ça n’est pas ce que l’on constate sur le terrain : il parle de 165 000 000 [euros] d’investissements sur les lycées en Haute-Savoie, malheureusement, il n’y a que 10% de ces sommes qui ont réellement été investies avec des travaux qui sont terminés.

F. Grébert, élue « Les Écologistes AURA » en Haute-Savoie, interrogée par La Radio Plus

Fabienne Grébert, une des élues à l’initiative du questionnaire en ligne

Jusqu’à fin juin, il est possible pour tous les lycéens et employés de l’Éducation Nationale (et de lycées privés) de participer au projet en répondant au questionnaire, et en témoignant de l’état de son lycée.

Aussi sur Twitter, le collectif de groupes d’opposition voit plus loin que le simple questionnaire publié : l’objectif affiché est de dénoncer le plan de communication sur les lycées de Laurent Wauquiez, pour rappel président de la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis le 27 juin 2021.

Il y a beaucoup de communication de M.Wauquiez mais peu d’avancée

Syndicat SNES

Alors que le président de la région est un candidat potentiel des « Républicains » pour la présidentielle de 2027, de nombreux groupes d’opposition tentent d’afficher son incompétence sur certains points, afin d’en plus de dénoncer, affaiblir sa position, actuellement dominante au sein de son parti.

Alors que Laurent Wauquiez a pris, lundi 3 avril dernier, connaissance de cette menace pesant sur lui, celui-ci a tenté un coup fort : il a envoyé un e-mail aux proviseurs.

Dans un communiqué intitulé « L’exécutif de Laurent Wauquiez paniquerait-il ? », dès la découverte de l’envoi de courriels de la part du président de région invitant les chefs d’établissement à se « met[re] en garde les proviseurs de la région Auvergne Rhône Alpes contre [la] Mission Lycées », le collectif a dénoncé le choix de l’« intimidation » de la part du président de région.

Courriel envoyé aux proviseurs trouvé dans le communiqué de Mission Lycées

Malgré la mise en garde des élus LR de la région, le questionnaire demeure en ligne est est accessible à tout instant sur missionlycees.fr.

Related Post